Si vous aimez les voyages en mer, il est temps d’essayer le poker run. C’est une activité distractive d’origine américaine. Qu’est-ce que le bateau de course de poker et en quoi consiste-t-il. Nous vous proposons quelques explications dans cet article.
La course de poker est l’un des sports nautiques les plus pratiqués au monde. Cependant, bien qu’il soit devenu très populaire, il n’est toujours pas aussi populaire que les jeux de hasard ou les paris réguliers, principalement parce qu’il est si facile d’aller en ligne depuis nos maisons et de jouer ou de parier avec Code Promo NetBet 2021. À la base, la course de poker peut se faire avec des motos, des véhicules, des chevaux, des motoneiges, des bateaux ou à pied. Dans ce jeu, tous les moyens de transport sont utiles. La course de poker est une activité de groupe où plusieurs bateaux sont en compétition. Il s’agit de parcourir une distance donnée en respectant certaines règles. Au cours du trajet, chaque navire doit passer par 5 à 7 points de contrôle. Les participants y tirent chaque fois une carte de jeu.
L’objectif du jeu est simple. Il suffit d’avoir la meilleure main de carte à la fin de la partie. La particularité ici, c’est qu’avoir la meilleure main est entièrement un tour de chance. Par ailleurs, les joueurs ne sont pas tenus de respecter le même timing que les autres. Il n’existe par ailleurs, aucune règle par rapport aux types de bateaux qu’on peut utiliser au poker run. Toutes les sortes de navires sont admises pourvu que vous puissiez participer pleinement au jeu. Par contre, il faut reconnaître qu’il est plus avantageux de préférer les bateaux légers, motorisés ou à voile.
Ce sport nautique a tout pour attirer du monde. Les événements de course poker sont généralement organisés par des associations dans le monde pour plusieurs raisons. Il peut s’agir de collecter des fonds pour des causes modestes. La plupart du temps, les courses de poker permettent de venir en aide à des personnes malades, de lutter contre les injustices sociales ou de contribuer à la protection de l’environnement.
Pour participer à une course de poker, il faut nécessairement payer des frais d’inscription. L’argent rassemblé est d’abord employé à l’organisation de l’événement. C’est grâce à cette somme que les organisateurs achètent les différents prix du concours. Les fonds servent également à se procurer des ravitaillements et des jeux. C’est ainsi qu’à chaque point de contrôle, les participants ont la possibilité de se rafraîchir et de se détendre. Le reste des gains revient aux organisateurs du jeu. À leur tour, ils utilisent l’argent collecté pour atteindre les objectifs caritatifs qu’ils se sont fixés.
De généreux sponsors commerciaux ou des personnes riches et bienveillantes font des dons à l’occasion. Il peut s’agir d’argent ou de divers produits. Les courses de poker sont à la fois divertissantes, mais aussi très bénéfiques pour une cause donnée. Le Guinness des records a enregistré en 2009 le record du plus grand événement organisé au profit de la Fondation des Pompiers morts au combat. 2136 motocyclistes y avaient participé. La course poker en bateau rassemble aussi de plus en plus de monde et consolide les liens humains.
Copyright 2025 | Theme By WPHobby. Proudly powered by WordPress